jeudi 8 octobre 2015

Hello little you


Bonjour!

J'espère que vous passez une bonne semaine. :)

J'ai une nouvelle page à vous montrer aujourd'hui avec une photo récente de ma petite dernière qui s'amuse sur une structure de jeux.

Les napperons en papier ont été le point de départ de cette page. Je les ai placés de manière à former un papillon. Oui, je suis à fond sur les papillons en ce moment. Mais, là, j'avais une bonne excuse pour en utiliser: il y en a sur le t-shirt que porte ma fille sur la photo!

J'ai commencé par placer des papiers et ma photo sur les napperons et disposé les lettres du mot 'hello' en arc de cercle juste au dessus. J'ai ensuite utilisé une casserole (oui oui) pour tracer un cercle qui englobe l'ensemble. J'ai fait au préalable des trous avec une épingle en suivant les contours du cercle que j'ai ensuite effacés. Après avoir fait quelques points de couture, j'ai réalisé des éclaboussures ainsi que des papillons avec un pochoir fait maison et du gesso en haut à gauche de la page. J'ai terminé en ajoutant quelques embellissements: encore des papillons (l'un formé à l'aide de deux découpes cœurs et d'un dot en bois et l'autre découpé dans du papier), de la twine, des découpes en bois et des stickers.


Hello!

I hope you are having a great week so far. :)

I have a new page to share with you today using a picture of my little one doing her favorite thing: playing!

The whole layout is based on the doilies that I placed so as to make a butterfly. Yes, I've been obsessed with butterflies lately. But, you see, I had to use some on this LO to echo the butterflies on the t-shirt my daughter is wearing on the pic!

I started with arranging the photo along with pieces of patterned paper on top of the doilies and I placed the 'hello' letters  in a semi-circle. To make the circle, I drew it using a saucepan, made holes with a pin, erased the pencil marks and then went along with some white thread and a needle. To make sure the letters wouldn't move, I first glued them before stitching them.

On the upper left corner of the page, I splattered some gesso using a paintbrush and made butterflies with a homemade stencil. I added more butterflies (one that I made using two heart die cuts and a wooden dot and the other one that I cut in a piece of patterned paper), some twine, wood veneer pieces and a few stickers and I was done!










Matériel / supplies:
- papiers / papers: American Crafts, Crate Paper (Maggie Holmes Styleboard, Wonder).
- embellissements / embellishments: ephemera et autocollants / ephemera and stickers (Crate Paper-Wonder), autocollants cœurs / heart stickers (Seven Paper-Baxter), découpes en bois / wood veneer (Studio Calico), dot en bois / wooden dot (Pinkfresh Studio-Up in the Clouds), twine, napperons / doilies (Dovecraft), gesso, stylo noir / black pen.


Merci pour votre visite et bonne journée!
Thanks for stopping by. Have a nice day!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez! :)
I'd love to know what you think! :)