jeudi 15 octobre 2015

You are my person


Bonjour!

De retour avec une nouvelle page que j'ai concoctée avec des papiers de la collection Rise and Shine d'Amy Tangerine et une photo de ma fille aînée sur la plage cet été.

J'ai commencé par étaler un peu de gesso à l'aide d'une carte en bas à droite de la page, à l'endroit où je voulais placer ma photo, afin d'atténuer les motifs du papier de fond. J'ai ensuite tracé un cadre que j'ai cousu après avoir placé deux morceaux de papier (provenant du paper pad Rise and Shine) à deux coins opposés du cadre. J'ai collé légèrement les deux morceaux de papier avant de les coudre pour qu'ils restent bien en place.

Après avoir superposé quelques morceaux de papier, un napperon et ma photo, j'ai rajouté quelques embellissements: un badge, des coeurs pailletés, une feuille en calque ainsi que des feuilles et une fleur découpées dans le paper pad Rise and Shine.

Et puis, je me suis arrêtée là. La page me plaisait comme ça: j'aime sa douceur et sa simplicité. Et je ne voulais pas rajouter quelque chose pour finalement me dire que la page était mieux sans... Comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien!


Hi there!

I am back today with a new layout that I made using Amy Tangerine's Rise and Shine paper and a picture of my eldest girl on the beach last summer.

I started with spreading some gesso using a plastic card on the bottom right hand corner of the page, right where I wanted to put the photo, in order to tone down the patterned paper a little bit. I then drew a frame that I stitched after placing two trimmed pieces of paper (from The Rise and Shine 6x6 pad) on two opposite corners of the frame. I glued the two pieces of paper a little bit before stitching them so that they wouldn't move.

After layering a few bits of paper, a doily and the photo, I added some embellies: a flair pin, a couple of glittery hearts, a vellum leaf as well as paper leaves and a flower that I cut from the Rise and Shine pad.

I decided to stop there. I like the page the way it is: simple and soft. And I didn't want to add anything else and then thinking I shouldn't have... The best is the ennemy of the good, right?

Les ingrédients avant / The ingredients before...

 et après mélange / and after mixing them:

 De plus près / A few close-ups:




Matériel / supplies:
- papiers / papers: American Crafts (Amy Tangerine Rise and Shine).
- embellissements / embellishments: badge / flair pin (Paper Source), cœurs pailletés / glittery hearts (Seven Paper-Amelia), feuille en calque / vellum leaf (Crate Paper-Maggie Holmes Confetti), gesso, fil / thread.


Merci d'être venu jeter un coup d'oeil à mon blog. Je vous souhaite une bonne journée!
Thanks a lot for looking. Wishing you a great day!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez! :)
I'd love to know what you think! :)